vendredi 8 mars 2013

ACTIVITÉS: -ER



1. Conjugue les verbes et fais des phrases à l’aide des mots suivants.


un paysage / en classe / un CD / un bonbon / une surprise / français / un film
1) (travailler)            Ils …………………………………………………………..
2) (écouter)  Tu ………………………………………………………………...…..
3) (parler)     Elle ………………………………………………………………...…
4) (regarder)            Vous……………………………………………………….…
5) (manger)   Je …………………………………………………………………..
6) (dessiner) Nous ………………………………………………………………….
7) (préparer)            Il…………………………………………………………... .

2. Réponds aux questions.
1) – Tu téléphones à des copains ? – Oui, ………………………………
2) – Vous jouez à l’ordinateur ? – Oui, …………………………
3) – Elles participent à un gymkhana ? – Oui, ……………………
4) – Nous jouons au tennis ? – Oui, ……………………………………
5) – Il regarde la télé ?    – Oui, ……………………………………………
6) – Vous cherchez le jeu ? – Oui, …………………………………………… 
7) – Elle préfère les jeans ? – Oui, ………………………………………
8) – Tu parles arabe ? – Oui, ……………………………………………


3. Complète les mini-dialogues avec les verbes proposés.

1) – Tu ……………………… la neige ? (regarder)
– Non, je ……………………… des boules de neige. (fabriquer)
2) – Vous ……………………… un film ? (regarder)
– Non, nous ……………………… un CD. (écouter)
3) – Ils ……………………… ? (dessiner)
– Non, ils ………………………  (travailler)
4) – Nous ……………………… les copains ? (chercher)
– Non, vous ……………………… ici. (rester)
5) – Elle ……………………… ? (marcher)
– Non, elle ………………………  (voler)
6) – Vous ……………………… en parachute ? (sauter)
– Non, nous ……………………… les sensations fortes. (détester)
4.  Exprime le contraire.
1) Je déteste les vacances. ≠…………………………………………….……..
2) J’adore la télé. ≠ …………………………………………………………….………
3) Je n’aime pas la musique. ≠ ………………………………………………...
4) J’aime les contrôles. ≠ ………………………………………………………
5) Je n’aime pas jouer à l’ordinateur. ≠ ………………………………..
6) J’aime le cinéma. ≠ …………………………………………………………….
7) Je n’aime pas les devoirs. ≠ ……………………………………………….

5. Réponds aux questions.
1) – Tu aimes les énigmes ? – Oui, ……………………………………….…
2) – Elle aime les films d’horreur ? – Non, ……………………………
3) – Tu aimes jouer au football ? – Non, ………………………………
4) – Il aime téléphoner à ses copains ?   – Oui, ………………….…
5) – Tu aimes le basket ? – Oui, ………………………………………….…
6) – Elle aime les BD ? – Non, ……………………………………………
7) – Tu aimes la poésie ? – Non, ……………………………………………

6. Marie parle de ses goûts à son correspondant.Complète avec les verbes proposés.
1) (adorer / aimer) J’……. les zoos, tu …………. les zoos, toi ?
2) (aimer / adorer) Je n’……………. pas chanter, mais j’......... danser.
3) (détester / aimer) Je …………. rester à la maison, j’………. marcher, nager.
4) (aimer / adorer) J’………………. le sport, j’………………. le football et la natation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire